1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Wauquiez évoque la mort de François Hollande et ne fait rire personne
1 min de lecture

Laurent Wauquiez évoque la mort de François Hollande et ne fait rire personne

Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a tenté une boutade risquée vendredi 28 octobre.

Laurent Wauquiez le 24 juin 2015.
Laurent Wauquiez le 24 juin 2015.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Il est des sujets dont on peut rire et d'autres pour lesquels il vaut mieux s'abstenir. Cette leçon, Laurent Wauquiez l'aura apprise à ses dépens. Vendredi 28 octobre, le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a reçu Gérard Larcher, président du Sénat lors de sa visite en Haute-Loire.

Selon Le Progrès, qui rapporte l'anecdote, les deux élus se sont rendus au siège de la communauté de communes de Montfaucon-en-Velay. Laurent Wauquiez a pris la parole publiquement et s'est alors fendu d'une plaisanterie aux allures de compliment à l'adresse de Gérard Larcher : "S'il arrive quelque chose à François Hollande, vous seriez le nouveau président de la République, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise affaire", a-t-il lancé, tout sourire.

Si la boutade a manifestement amusé quelques personnes présentes dans la salle, elle n'a pas vraiment fait rire les soutiens du président. Et notamment Jean-Christophe Cambadélis, qui s'est indigné sur Twitter :

Le président par intérim des Républicains n'en est pas à sa première tentative humoristique. En 2010, il avait même été nommé pour le prix de l'humour politique après sa pique à l'encontre de Martine Aubry, la maire de Lille. "Il n'a pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche", avait-il lancé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.