1 min de lecture
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il est le grand favori pour prendre la tête des Républicains. Alors le dépôt des parrainages prend fin officiellement mercredi 11 octobre, Laurent Wauquiez multiplie les apparitions publiques à quelques semaines du scrutin au sein des Républicains.
Celui qui a un temps été pressenti vainqueur sans réelle bataille politique, devra finalement s'aligner sur la ligne de départ le 10 décembre prochain. En effet, Laurent Wauquiez aura bel et bien des concurrents. Reste cependant à en déterminer le nombre. Si Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand, a annoncé qu'elle renonçait faute de résultats, Maël de Calan et Florence Portelli ont réussi à obtenir le nombre de parrainages nécessaires à leur candidature, selon les informations du Figaro. Qu'en sera-t-il pour les députés Julien Aubert et Daniel Fasquelle, également candidats à la présidence des Républicains ?
S'il est favori de cette élection, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes peine cependant à faire consensus au sein de sa propre famille politique. Gérald Darmanin, qui appartient toujours officiellement aux Républicains malgré son entrée au gouvernement, avait déclaré qu'une victoire de Laurent Wauquiez ferait basculer le parti dans "l'extrême-droite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte