1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Wauquiez choqué par le retour d'Agnès Saal au ministère de la Culture
1 min de lecture

Laurent Wauquiez choqué par le retour d'Agnès Saal au ministère de la Culture

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de l'UMP estime que la nomination de l'ancienne directrice de l'INA, poussée à la démission par le scandale de ses 40.000 euros de taxi en dix mois, ne donne pas l'exemple.

Laurent Wauquiez, invité de RTL, le 21 mai 2015
Laurent Wauquiez, invité de RTL, le 21 mai 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Laurent Wauquiez dénonce le "coup de menton" du gouvernement sur la réforme du collège
08:31
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Pour le secrétaire général de l'UMP, le retour d'Agnès Saal au ministère de la Culture ne relève pas de l'exemplarité. Invité de RTL, Laurent Wauquiez s'est dit "choqué" par la nomination de l'ancienne directrice de l'INA au ministère de la rue de Valois en tant que chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. 

"Dans une période où on demande des efforts il faut de l'exemplarité, pour les politiques, au premier plan", estime-t-il. "Par exemple, je suis pour la suppression des régimes spéciaux de retraite des parlementaires. Et de l'exemplarité pour les fonctionnaires. ça vaut pour tout le monde", ajoute-t-il.

Fin avril, Agnès Saal a démissionné de l'INA après la révélation de l'ampleur de ses frais de taxi, qui dépasseraient 40.000 euros en dix mois, dont plus de 6.000 euros pour son fils. "Dans son statut, il n'est pas prévu forcément d'avoir des frais de représentation exorbitants", indique Laurent Wauquiez. "Il n'est pas exclu que sur des procédures comme ça on puisse exiger des remboursements", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/