1 min de lecture Réforme des retraites

Laurent Pietraszewski sur RTL : "Je n'ai plus aucune autre source de revenus"

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État en charge des Retraites explique que la somme perçue d'Auchan correspond à "des indemnités de licenciement".

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Laurent Pietraszewski sur RTL : "Je n'ai plus aucune autre source de revenus" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Marie-Pierre Haddad

Après la démission de Jean-Paul Delevoye, Laurent Pietraszewski reprend le dossier de la réforme des retraites. La déclaration d'intérêts effectuée auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) du nouveau secrétaire d'État a fait apparaître la somme de 71.872 euros perçue entre août et septembre 2019 en tant que responsable du département ressources humaines chez Auchan

Sur RTL, Laurent Pietraszewski confirme qu'il s'agit d'indemnités de licenciement. "Tous les documents ont été transmis en temps et en heure à la Haute autorité. La difficulté dans cet exercice de transparence, qui est bon dans notre démocratie, c'est parfois difficilement interprétable quand on n'est pas concerné. C'est pour ça qu'il y a une Haute autorité", explique-t-il. 

Le secrétaire d'État explique n'avoir "plus aucune autre source de revenus que la fonction d'État. Je n'en avais pas non plus quand j'étais député. Ce sont des indemnités de licenciement que j'ai perçu qui correspondent à une carrière complète de 27 ans dans une entreprise".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Retraites Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants