Jeudi 30 janvier, Nicolas Sarkozy a semé de petits cailloux supplémentaires sur le chemin de son retour politique, parlant de la famille, des usines et de la Nation. Venu décorer de la Légion d'honneur le maire de Châtelaillon-Plage et ancien parlementaire UMP, Jean-Louis Léonard, il a évoqué ses vacances sur les terres de Charente-Maritime : "Parfois les vacances me paraissaient longues, par la suite, ça ne s'est guère amélioré", a-t-il dit en souriant.
Tout en allusions et en non-dits, il a fait rire une assistance déjà acquise en évoquant en filigrane son désir de retour sur la scène politique pour la présidentielle de 2017. Ainsi, évoquant sa découverte de la région, il a reconnu: "Je n'ai jamais eu de goût pour la contemplation. Je suis capable de faire un effort, de m'adapter... pour un temps."
Trop de cartes postales, trop de clins d’œil, trop de copains, trop d'anniversaires ! Nicolas Sarkozy n'a-t-il pas oublié la sagesse de nos anciens ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte