Selon nos informations, la situation du couple présidentiel sera clarifiée par l'Élysée avant la conférence de presse très attendue que doit tenir François Hollande, mardi 14 janvier. Le statu-quo actuel n'est pas tenable et le président veut préserver cet événement où 500 journalistes se presseront.
Au vu des dossiers politiques en cours, ce vaudeville doit être évacué pour ne pas brouiller le message présidentiel. Cela signifie-t-il qu'une séparation sera annoncée ? Et par qui ? François Hollande, Valérie Trierweiler ou les deux, la question n'est pas encore arrêtée.
La première dame est pour l'heure toujours présente au Palais, mais son histoire à l'Élysée va sûrement s'arrêter dans les heures ou les jours qui viennent.
Cette annonce interviendra après que le magazine Closer a révélé, vendredi 10 janvier, une supposée liaison entre le président de la République et la comédienne Julie Gayet. Des informations qui n'ont pas été démenties. François Hollande a "déploré les atteintes au respect de la vie privée" qu'elles représentent, selon lui, et annoncé "examiner les suites, y compris judiciaires" à donner à cette affaire.
Dans le courant de l'après-midi, le magazine people a indiqué qu'il allait retirer les informations en question de son site internet, "probablement" ce vendredi soir, et ce à la demande de l'avocat de Julie Gayet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte