1 min de lecture François Hollande

Rumeur Hollande-Gayet : Closer va retirer l'information de son site

A la demande de l'avocat de Julie Gayet, le magazine people va retirer "probablement ce vendredi soir" de son site internet l'information sur la relation prêtée entre le président et l'actrice.

Closer va retirer l'information sur la prétendue liaison entre le chef de l'État et Julie Gayet de son site, à la demande de l'avocat de l'actrice.
Closer va retirer l'information sur la prétendue liaison entre le chef de l'État et Julie Gayet de son site, à la demande de l'avocat de l'actrice. Crédit : Copie d'écran Closer
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans une interview à l'AFP, la directrice de la rédaction de Closer annonce que l'information sur la possible relation entre François Hollande et Julie Gayet va être retirée du site du magazine people. "L'avocat de Julie Gayet nous a contactés pour nous demander de retirer du site toute mention de cette relation et de veiller aux remontées sur Google", a déclaré Laurence Pieau, en précisant que rien n'avait été demandé pour la version papier du magazine.

"Nous allons retirer la news, probablement ce (vendredi) soir, car c'est une injonction très nette. En revanche, nous n'avons eu aucun contact avec l'Elysée", a-t-elle ajouté.

"Lorsque Closer avait publié les premières photos de François Hollande avec Valérie Trierweiler, en 2012, François Hollande avait demandé le retrait du magazine papier des kiosques et ne l'avait pas obtenu. Cette fois, l’Élysée ne l'a pas fait. Obtenir le retrait d'un magazine des kiosques est extrêmement rare, il faut un trouble à l'ordre public", a rappelé Laurence Pieau.

Dans une déclaration à l'AFP lue par un de ses proches, François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen". S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, il a ajouté qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Julie Gayet Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants