1 min de lecture Emmanuel Macron

La réponse cinglante de Macron à Laurence Haïm qui voulait devenir ambassadrice

Le chef de l'État n'a pas mâché ses mots en apprenant que Laurence Haïm convoitait un poste d'ambassadrice pour services rendus.

Laurence Haïm, porte-parole d'Emmanuel Macron.
Laurence Haïm, porte-parole d'Emmanuel Macron. Crédit : DELAHAYE CATHERINE/SIPA/1701231109
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'aventure en politique de Laurence Haïm n'aura duré que quelques mois. Arrivée dans l'équipe En Marche! comme porte-parole en janvier dernier, l'ancienne journaliste du groupe Canal a annoncé, le 12 juillet dernier qu'elle quittait ses fonctions. Trois jours plus tard, on apprenait qu'elle rejoignait David Axelrod, ex-conseiller et stratégiste de Barack Obama, qui l'a recrutée pour intégrer "le groupe d'automne" de l'institut d'études politiques de l'université de Chicago (Illinois).

Avant de repartir aux États-Unis où elle a travaillé comme correspondante pendant plus de vingt ans, Laurence Haïm s'est exprimée dans les colonnes du JDD, évoquant le "sans-faute absolu" d'Emmanuel Macron et son "désir absolu de renouveau" en politique internationale. Mais l'ex-journaliste affirme également : "Il y a aussi des choses que je n'aime pas, mais je les garde pour moi". 

Un épisode, rapporté par le Canard enchaîné, survenu il y a quelques semaines pourrait expliquer cette confession. Laurence Haïm aurait en effet demandé à l'Élysée un poste d'ambassadrice pour services rendus, selon le journal. Réponse d'Emmanuel Macron : "Non mais je rêve ! Et puis quoi encore". De quoi donner des envies d'ailleurs à l'ancienne porte-parole. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants