Une rencontre inattendue ? En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron s'est rendu sur le Vieux-Port et y a croisé Jean-Luc Mélenchon. La séquence a été filmée par des journalistes et partagée sur les réseaux sociaux.
"On a des confrontations politiques mais ce n'est pas mon ennemi", a indiqué le président de la République. Tandis que le chef de file de la France insoumise a minimisé devant Emmanuel Macron ses attaques sur le président "xénophobe". "Je ne vais pas à minuit et demi, dans un bar, m'engueuler avec le président de la République. Il est à Marseille, dans ma circonscription. Il y a une dimension de respect. On vit ensemble", a explique Jean-Luc Mélenchon.
Benoît Hamon, lui, affirme ne pas être dans "une opposition théâtrale" à Emmanuel Macron. "Je n'ai pas envie de servir d’épouvantail de service. Je veux construire une alternative crédible à l'après Macron et l'après carbone".
À la question : "Est-ce que Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron se sont choisis comme opposant ?", le fondateur de Générations répond : "Je n'ai jamais été fan de catch, parce que c'est truqué et qu'on connaît le gagnant à la fin. Et ce sera Emmanuel Macron. Ce genre de rencontre arrangée pour mettre en scène une opposition désert ce qu'il faut préparer. Ce qui s'est passé, c'est du théâtre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte