"Je lui fais l'invitation ici." Benoît Hamon a interpellé à plusieurs reprises le patron de Carrefour, Alexandre Bompard, et l'a invité à venir s'expliquer sur les écarts salariaux dans son entreprise, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro et LCI dimanche 9 septembre.
Interrogé sur l'amendement déposé par un député REM, qui propose d'obliger les entreprises à publier leurs écarts de salaires, le chef de file du mouvement Génération.s a soutenu l'idée, mais a invité à faire plus.
"Est-il normal qu'une caissière gagne 300 fois moins que le patron de Carrefour ?", a demandé Benoît Hamon. "Vous pensez que quand le patron de Carrefour vire 2.000 caissières (avec un tel écart de salaire) les gens ne sont pas en droit de se dire que c'est injuste ?", a-t-il insisté. L'ancien candidat à l'élection présidentielle a dénoncé la dégradation des conditions de travail, et pris comme exemple la pénibilité du travail de caissière.
Le chef de file de Génération.s "souhaite organiser un débat où le patron de Carrefour, le patron de la Fnac ou encore le patron d'Amazon viendraient discuter avec celles et ceux qui ne vivent pas correctement de leur travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte