Après avoir été au plus bas lors de la séquence houleuse de la réforme des retraites, la popularité d'Emmanuel Macron repart à la hausse. En effet, selon notre sondage RTL réalisé avec BVA et dévoilé vendredi 26 mai, le chef de l'État récolte désormais 32% d'opinions favorables, soit 6 points de plus par rapport à son dernier score, le plus bas depuis la crise des Gilets jaunes en 2019 (26%).
Idem pour la Première ministre, dont la cote de popularité avait également pâti du rejet de la réforme des retraites. Tout comme le président, Élisabeth Borne remonte à 32% d'opinions favorables, et gagne 5 points par rapport à notre précédent sondage.
Toutefois, ces nouveaux chiffres indiquent qu'Emmanuel Macron aurait surtout rassuré sa base électorale et écarté les avis les plus négatifs (les "très mauvaises" opinions reculent de 5 points) : 67% des Français sondés ont encore une mauvaise opinion de lui et de la cheffe du gouvernement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.