1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : 4 personnes interpellées après une nouvelle agression homophobe
1 min de lecture

Paris : 4 personnes interpellées après une nouvelle agression homophobe

À Paris, un jeune homme a été roué de coups samedi 20 octobre par quatre individus. Les agresseurs ont été interpellés pour "violences à caractère homophobe" et "dégradation".

Un manifestant lors d'un défilé contre l'homophobie.
Un manifestant lors d'un défilé contre l'homophobie.
Crédit : JOSEPH EID / AFP
Caroline Drzewinski

Quatre hommes ont été interpellés samedi 20 octobre après avoir frappé un homosexuel, rapporte BFM TV. Une enquête a été ouverte par le commissariat du 1er arrondissement de Paris, où l'agression a eu lieu. 

Les faits se sont déroulés vers 4h50 du matin, sur le boulevard Sébastopol. Alors en patrouille, des policiers ont aperçu quatre individus rouer de coups un homme allongé sur le trottoir. Légèrement blessée à l'arcade, la victime a déclaré qu'une altercation avait éclaté après que des insultes homophobes aient été proférées à son égard. 

Le jeune homme a alors tenté d'enregistrer la scène avec son téléphone portable. Les quatre individus le lui ont arraché des mains et l'ont jeté par terre. Ils ont ensuite roué le jeune homme de coups, qui était tombé au sol. Tous les agresseurs ont été interpellés pour "violences à caractère homophobe" et "dégradation". 

Ces derniers mois, une recrudescence des agressions homophobes est constatée dans la capitale. Une situation face à laquelle les associations LGBT ont décidé d'agir. Un rassemblement contre l'homophobie est organisé dimanche 21 octobre place de la République, à Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub