Les députés qui jouent pour l’équipe de France de l’Assemblée nationale auraient dû faire leur rentrée parlementaire cette semaine, mais elle est au point mort. Deux ans qu’elle n’a plus joué. Son dernier match était en septembre 2023, avec une grosse défaite, 5-3.
Elle a été victime de la dissolution de juin 2024. Elle avait été créée en 2014, juste avant la Coupe du monde au Brésil. Elle avait d’ailleurs été enregistrée officiellement par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, comme 17e sélection nationale. Ce qui donnait droit aux député(e)s, puisque l'équipe est mixte, d’avoir les mêmes équipements que Benzema et Ribéry à l'époque. À l’époque, tout le monde se mélangeait.
Cela s’est tendu quand les extrêmes ont pris du poids à l'Assemblée. En 2022, les députés LFI, socialistes et écolos avaient refusé de jouer un match avec les parlementaires du Rassemblement national. Un an plus tard, ils avaient pris sur eux pour un match caritatif, mais depuis plus rien pour cette équipe de foot atypique. Et vue la conjoncture du moment, c’est mal barré pour qu’elle rejoue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte