L'ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est désisté, ce jeudi 3 avril, de son recours pour contester le rapport de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) qui pointait ses "dérives de comportement", a indiqué jeudi son avocat Thierry Marembert. Ce rapport avait précipité la chute de Noël Le Graët, qui avait fini par démissionner de la tête de la FFF fin février 2023.
Le rapport de l'IGESR avait mis en lumière les pratiques de l'ancien président de l'En Avant Guingamp et notamment son comportement envers les femmes. Ces révélations avaient conduit Noël Le Graët à démissionner de la présidence de la FFF en février 2023, après onze années marquées par des succès sportifs, un redressement économique et plusieurs polémiques.
Il était également accusé de harcèlement moral et sexuel, une enquête classée sans suite en mars dernier. Noël Le Graët s'était également désisté, en novembre dernier, de sa plainte en diffamation contre l'ancienne ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte