Un poste très convoité est sur le point de se libérer à Rome : la directrice de la Villa Médicis n'est pas reconduite. Elle vient de l'apprendre par un coup de fil du ministère de la Culture. Muriel Mayette-Holtz avait été nommée par le précédent gouvernement.
"Je suis sidérée par la manière, il me semble tout à fait dommageable d'apprendre une décision par téléphone de la part de la ministre de la Culture, de l'apprendre une semaine avant la fin de mon mandat. C'est choquant vis-à-vis de mon équipe, de l'institution et puis de mon travail", explique-t-elle au micro de RTL.
"Je suis triste et en colère. Vous savez c'est un poste qui est extrêmement envié. L'Académie de France à Rome, la Villa Médicis c'est l’institution la plus connue dans le monde entier, la plus fantasmée par mes connaissances" détaille-t-elle.
"Je comprends que l'on ait envie d'un autre projet, c'est tout à fait normal surtout pour un nouveau gouvernement qui ne m'a pas nommé mais le faire une semaine avant le renouvellement de mon mandat c'est d'une brutalité qui n'est pas tout à fait acceptable" conclut la directrice de la Villa Médicis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte