La numéro deux de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, a affiché mardi 6 janvier l'opposition de son parti à la loi Macron : l'UMP est "très majoritairement contre la loi Macron", qui "n'est pas à la hauteur du sujet".
Ces propos, tenus sur France Inter, font écho à ceux de Luc Chatel, invité mardi sur RTL, qui a estimé que le projet de loi "n'est pas à la hauteur de la situation économique du pays".
On a besoin de la loi du siècle, d'une loi radicale.
Nathalie Kosciusko-Morizet
La députée de l'Essonne est revenue sur la formule prononcée par François Hollande, la veille, à propos de ce texte : "Ce n'est pas la loi du siècle". "C'est très paradoxal, cet aveu du président. Ca fait trois mois qu'il
nous explique que c'est une loi énorme, que c'est formidable. Dans ses
voeux, je crois que le seul ministre qu'il ait cité, c'était Macron en
nous disant que c'était la loi qui allait tout révolutionner en matière
de croissance", a commenté NKM.
"Et puis hier, il dit que ce n'est pas la loi du siècle. Ca sonne comme un aveu", alors que selon la numéro deux de l'UMP, "on a besoin de la loi du siècle, d'une loi radicale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte