"Un nouveau nom et les statuts, c'est marginal". Alors que l'UMP se cherche actuellement une nouvelle dénomination, Luc Chatel préfère se poser la question de la mission d'un parti politique. "C'est apporter des idées, diffuser un courant de pensée, changer les choses, faire adhérer les Français... On a parfois tendance à l'oublier", estime-t-il.
Selon le conseiller politique de Nicolas Sarkozy, l'UMP doit se demander à qui elle s'adresse. "Tous les grands partis en Europe se la posent", assure-t-il. Le nom de "Rassemblement", qui circule dans les médias depuis plusieurs semaines, n'a, selon lui, pas encore été choisi pour remplacer "UMP" bien qu'il s'agisse "d'un bon mot, en particulier pour la politique".
Le député assure enfin que "les militants seront associés sur cette question".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte