64,5% des militants UMP se sont exprimés et ont choisi Nicolas Sarkozy pour reprendre la tête du parti. Malgré des "cyberattaques" qui ont perturbé le début du scrutin, Luc Chatel, le secrétaire général de l'UMP, se félicite et estime qu'il a "accomplit la mission".
En effet, l'objectif du parti était "d'organiser un scrutin incontestable qui permet de tourner la page", après la guerre des chefs qui avait eu lieu entre Jean-François Copé et François Fillon. "Nous avons montré que nous étions capables d'organiser une élection, explique Luc Chatel qui rappelle que désormais, le parti doit se concentrer sur la reconstruction afin de proposer un projet aux Français".
Nicolas Sarkozy a prouvé qu'il pouvait créer une alchimie
Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP
Luc Chatel salue ainsi la victoire de Nicolas Sarkozy. "C'est une très belle réussite. Il sera capable de rassembler toutes les sensibilités présentes à l'UMP. Il faut une alchimie un peu savante et il a prouvé qu'il pouvait la créer", estime-t-il.
Il rappelle que, quatre mois auparavant, Nicolas Sarkozy se posait encore la question de son retour. Désormais, il obtient "deux tiers des voix des militants". "Nous sommes la principale force d'alternance et nous avons vocation à gouverner. Afin d'y parvenir, il nous faut des idées neuves", note le secrétaire général de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte