1 min de lecture Vidéo

"L'Europe actuelle, c'est celle de Macron et de Merkel", dit Corbière sur RTL

INVITÉ RTL - Alexis Corbière, le député de la France insoumise, accuse le gouvernement de vouloir dépolitiser les élections européennes. "Si vous voulez les sanctionner vous avez là un bulletin de vote", explique le député.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alexis Corbière sur RTL : "L'Europe actuelle, c'est celle de monsieur Macron et de madame Merkel" Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
et Marie Sasin

Jean-Luc Mélenchon veut faire des élections européennes un référendum anti-Macron. "Ce sera une des dimensions effectivement de ce scrutin", reconnaît le député Alexis Corbière. "Nous serons en lien avec d'autres listes au niveau européen, avec un réseau qui s'appelle 'Maintenant le peuple' avec beaucoup de pays, en Espagne, au Portugal".

"Nous pensons qu'en France il ne s'agit pas seulement de se laisser piéger par ce que fait le gouvernement qui dit finalement 'ne jugez pas ce que l'on fait sur le plan national, on va parler de l'Europe" avec de grands projets reliés à aucunes réalités concrètes", explique Alexis Corbière.


Le député de la Seine-Saint-Denis fait ensuite le lien entre les décisions politiques au niveau national et l'union européenne. "Ceux qui font baisser les APL au niveau national, qui casse le Code du travail au niveau national, qui remettent en cause les services publics au niveau national font la même chose au niveau européen, si vous voulez les sanctionner vous avez là un bulletin de vote, pratique, démocratique, qui peut envoyer un message à Emmanuel macron en disant 'nous n'acceptons plus cette politique injuste", souligne-t-il.


Alexis Corbière accuse le gouvernement, "brutal", selon lui, de vouloir dépolitiser le scrutin. "L'Europe actuelle, c''est l’Europe de monsieur Macron, de madame Merkel, si vous voulez sanctionner cette Europe là vous avez entre les mains un bulletin de vote", déclare le député.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Politique Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants