1 min de lecture
Roselyne Bachelot, le 6 septembre 2020
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Faut-il encourager l'écriture inclusive, c'est-à-dire le fait de féminiser tous les mots ? "Je ne suis pas une militante de l'écriture inclusive", a répondu Roselyne Bachelot. La ministre de la Culture a expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI que cette écriture était "horriblement compliquée".
"On a déjà des publics scolaires qui ont des difficultés avec l'orthographe, la lecture et l'écriture", a-t-elle ajouté en indiquant que cela revient à mettre en place "un mécanisme avec une complexité incroyable".
Selon la ministre de la Culture, "l'écriture inclusive est une démarche élitiste. Ce que je veux, c'est un apprentissage de la lecture et de l'écriture démocratique. Je ne suis pas pour l'écriture inclusive". Présent dans le public, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a indiqué qu'il partageait aussi le point de vue de Roselyne Bachelot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte