1 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Bayou : "Je suis mal à l'aise avec ce procédé", réagit Marion Maréchal

Marion Maréchal a réagi à l'affaire Julien Bayou. "Je n'aime pas quand la justice médiatique se substitue à la justice tout court", dit-elle.

Marion Maréchal invitée de RTL le 26 septembre 2022

Crédit : RTL

Marion Maréchal est l'invitée d'Amandine Bégot

00:09:15

Marion Maréchal est l'invitée d'Amandine Bégot

00:09:15

Amandine Bégot - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est l'affaire qui secoue les écologistes. Accusé de violences psychologiques par une ex-compagne, Julien Bayou a annoncé ce lundi 26 septembre qu'il quitte ses fonctions de secrétaire national d'EELV. Une ex-compagne du député a saisi une cellule dédiée au sein d'EELV. Selon Sandrine Rousseau, qui a rapporté l'avoir reçue, elle lui reproche des "comportements de nature à briser la santé morale des femmes".

"Je trouve toutes ces polémiques futiles et infondées", a réagi Marion Maréchal, invitée de RTL ce lundi 26 septembre. "Je le dis par principe, quelle que soit la couleur politique de celui qui est concerné. Je suis très mal à l'aise quand il y a des sanctions médiatiques et politiques alors même qu'il n'y a ni plainte, ni même enquête, ni même condamnation", dit-elle.

"Je n'aime pas quand la justice médiatique se substitue à la justice tout court. C'est son problème, il n'avait peut-être pas à donner des leçons mais ce qui est certain c'est que je suis mal à l'aise avec ce procédé", ajoute la vice-présidente de Reconquête. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info