C'est l'affaire qui secoue les écologistes. Accusé de violences psychologiques par une ex-compagne, Julien Bayou a annoncé ce lundi 26 septembre qu'il quitte ses fonctions de secrétaire national d'EELV. Une ex-compagne du député a saisi une cellule dédiée au sein d'EELV. Selon Sandrine Rousseau, qui a rapporté l'avoir reçue, elle lui reproche des "comportements de nature à briser la santé morale des femmes".
"Je trouve toutes ces polémiques futiles et infondées", a réagi Marion Maréchal, invitée de RTL ce lundi 26 septembre. "Je le dis par principe, quelle que soit la couleur politique de celui qui est concerné. Je suis très mal à l'aise quand il y a des sanctions médiatiques et politiques alors même qu'il n'y a ni plainte, ni même enquête, ni même condamnation", dit-elle.
"Je n'aime pas quand la justice médiatique se substitue à la justice tout court. C'est son problème, il n'avait peut-être pas à donner des leçons mais ce qui est certain c'est que je suis mal à l'aise avec ce procédé", ajoute la vice-présidente de Reconquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte