1 min de lecture Présidentielle 2017

Juppé sur RTL : "Peut-être n'avais-je pas l'ambition présidentielle chevillée au corps"

INVITÉ RTL - Dans son livre "Mon chirac, une amitié singulière", Alain Juppé retrace son parcours politique et revient notamment sur la primaire de la droite et du centre de 2016.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alain Juppé, invité de RTL du 14 septembre 2020 Crédit Image : Gabrielle Ferrandi, agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

De sa rencontre avec Jacques Chirac en 1976 à la primaire de la droite de 2016, Alain Juppé jette un regard vers le passé dans le livre Mon Chirac, une amitié singulière. "Il y a un moment dans la vie où on a envie de se raconter", explique-t-il à l'antenne de RTL ce lundi 14 septembre. 

L'ancien premier ministre revient sur une anecdote concernant Nicolas Sarkozy. Après l'échec retentissant des européennes de 1995, Nicolas Sarkozy accuse le coup, mais ça ne dure pas. Il invite Alain Juppé à former un binôme pour repartir de plus belle. Réponse de l'ancien maire de Bordeaux : "Ne crains-tu pas que nous apparaissions comme deux losers ?"

"Quand je lui ai répondu ça, j'ai cru qu'il s'étranglait. Il venait de perdre très sévèrement les élections européennes et moi-même j'avais perdu les élections législatives en 1997. Nous n'étions pas sur une phase ascendante", rappelle-t-il. 

Cela marque-t-il des ambitions différentes chez les deux hommes politiques ? "Je crois que pour arriver au sommet, j'ai exercé des fonctions importantes mais je n'ai jamais franchi la dernière marche, il faut être totalement dévoré matin, midi et soir, y compris en se rasant par l'ambition de devenir président de la République et peut-être n'avais-je pas cette ambition chevillée au corps comme il l'aurait fallu", confesse Alain Juppé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Alain Juppé Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants