Jean-Louis Servan-Schreiber, co-fondateur de L'Express, était l'invité du Journal Inattendu présenté par Marie Drucker samedi 18 janvier. Il est revenu sur le traitement médiatique de "l'affaire Closer", qui annonce une supposée relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet.
"L'essentiel, qui réside bien sûr dans les annonces qui ont été faites mardi (le président donnait sa conférence de presse annuelle, ndlr), heureusement n'a pas été complètement occulté par les affaires un peu plus frivoles", a commenté le journaliste et écrivain.
Quant au traitement de ce "feuilleton médiatique" par la presse féminine, qui affiche Valérie Trierweiler et Julie Gayet en une de nombreux magazines, le patron de presse ne s'en étonne pas. "Il faut dire que ce sont de belles cover-girls, elles ont le look qu'il faut et cela fait de très belles couvertures. Comment résister ? A partir du moment où la digue a lâché, explique-t-il, c'est le moment ou jamais, médiatiquement, de saisir les lecteurs". Mais il existe selon lui un dommage collatéral : "C'est un peu répétitif".
Un sondage BVA pour I>Télé paru ce samedi montre que 75% Français approuvent le silence du président sur sa vie privée. Jean-Louis Servan-Schreiber est également de cet avis. "Je suis toujours impressionné par le bon sens des Français", a-t-il réagi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte