Marie DruckerToutes les biographies RTL

Marie Drucker

Animatrice, née le 3 décembre 1974 à Paris en Ile-de-France

La biographie de Marie Drucker

Marie Drucker est journaliste, animatrice radio et présentatrice de télévision. Fille de Jean Drucker (le fondateur de M6) et nièce de Michel Drucker, elle n’a pas tardé à faire son propre nom en imposant son style.
Dès sa plus tendre enfance, elle baigne dans le monde des médias. Elle a vingt ans quand elle fait ses premières armes en tant que pigiste en presse écrite, après avoir été diplômée d’une licence de Lettres modernes à la Sorbonne. Curieuse de nature, elle explore des domaines variés pour les magazines Elle, Le Figaro Grandes Écoles, Réponse à tout, Questions de femmes...
C’est en 1997 qu’elle décide de s’orienter et de spécialiser dans le journalisme audiovisuel. Elle commence par l’agence Capa avant d’intégrer le groupe Canal+. Elle finit par rejoindre la rédaction d’i>Télé et devient reporter d’images. Il ne faut pas longtemps pour qu’on lui confie la présentation des journaux télévisés, d’éditions spéciales et autres soirées électorales. Le ton "Marie Drucker" séduit la direction de la chaîne cryptée qui lui confie la présentation des différents JT de Canal +.
La popularité grandissante de Marie Drucker pousse France Télévision à la débaucher en 2005 pour lui confier la présentation de Soir 3. À cette époque, elle est récompensée par le Trophée des Femmes en Or, catégorie Communication (2007).
Parce qu’elle a redonné un coup de jeune au JT de la 3, elle prend du galon en devenant joker pour la présentation du JT du week-end de France 2. Au même moment, elle rejoint Europe 1. Au bout de deux ans, Marie Drucker choisit de se consacrer exclusivement à ses activités télévisuelles, jusqu’à l’été 2001 où elle arrive sur RTL pour reprendre la présentation du célèbre Journal inattendu, diffusé chaque samedi à 12 h 30, dans lequel des personnalités commentent l'actualité.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité