1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Julie Gayet au côté de François Hollande : "Un moyen de tester", selon un expert
2 min de lecture

Julie Gayet au côté de François Hollande : "Un moyen de tester", selon un expert

REPLAY / ÉCLAIRAGE - L'actrice française est apparue publiquement pour les commémorations de l'appel du 18 juin. Une opération de communication, selon Philippe Moreau Chevrolet.

Julie Gayet, le 18 juin 2015
Julie Gayet, le 18 juin 2015
Crédit : THOMAS SAMSON / POOL / AFP
Julie Gayet au côté de François Hollande : "Un moyen de tester", selon un expert
00:39
Maxence Lambrecq & Valentin Chatelier

"C'est un moyen de tester. C'est un peu un ballon d'essai, voir comment la presse accueille la présence de Julie Gayet". C'est ainsi que Philippe Moreau Chevrolet, président de MCBG Conseil, explique l'apparition de la comédienne française au côté du président de la République. Julie Gayet et François Hollande ont en effet assisté tous les deux à la commémoration de l'appel du 18 juin sur le Mont Valérien. Officiellement, elle était présente en tant que petite-fille d'Alain Gayet, connu pour être Compagnon de la Libération. La relation de Julie Gayet et du chef d'État avait été révélée par Closer en janvier 2014.

Selon l'expert, c'est une opération de communication bien définie, qui semble fonctionner. "Parallèlement à ça, ils ont procédé dans la presse à une couverture puisque Paris Match fait sa couverture sur Julie Gayet", rappelle Philippe Moreau Chevrolet. Il fait référence à la une du magazine titré "Julie Gayet dans la lumière, comment elle entre peu à peu dans son nouveau rôle".

Une opération de communication concertée et pensée pour définir le nouveau rôle de Julie Gayet, selon le président de MCBG Conseil. "Son nouveau rôle, ça ne peut pas être autre chose que celui de première dame", explique-t-il. 

Pourquoi cette communication ? Deux causes possibles, selon Philippe Moreau Chevrolet : "Soit pour répondre à la polémique sur le fait que Ségolène Royal s'est affichée au côté de François Hollande à la place de Julie Gayet pour accueillir le Premier ministre espagnol, soit pour essayer de préparer 2017". Il le rappelle par ailleurs sur son compte Twitter.

À lire aussi

Mais aucune photo ni déclaration n'ont été émises par le chef de l'État. Une officialisation qui ne porte pour l'instant par encore son nom.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/