Cérémonie au Mont Valérien ce jeudi matin en souvenir de l'appel du 18 juin. Comme tous les ans, François Hollande va présider cette commémoration. Mais cette année, les journalistes présents ont eu la surprise de voir arriver Julie Gayet dans le carré réservé aux officiels et aux invités. Son grand-père était compagnon de la Libération, "c'est la seule raison de sa présence ici", a commenté l'Élysée.
À son arrivée, le président de la République a été ovationné par les jeunes présents, avant d'écouter, seul devant la Croix de Lorraine, une lecture de l'Appel du Général de Gaulle puis le Chant des Partisans. Julie Gayet est restée en retrait, se tenant derrière les anciens Résistants auxquels le chef de l'Etat a serré la main.
Cette apparition coïncide avec la une de l'hebdomadaire Paris-Match, publié jeudi 18 juin, qui la décrit "dans la lumière" et explique "comment elle entre peu à peu dans son nouveau rôle" de première dame. C'est la première apparition publique de l'actrice en présence du chef de l'État depuis que la presse people leur prête une liaison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte