"C'est un goût qu'on lui découvre sur le tard. Ô non, pas celui pour les belles actrices, mais pour les dictateurs, les vieux tyrans qui semblent l'attirer irrésistiblement", lance Éric Zemmour, qui note qu'après Fidel Castro, c'est à Abdelaziz Bouteflika ("impotent, grabataire et presque sénile") que François Hollande a rendu visite.
Le journaliste note qu'à Cuba, c'est le frère de Fidel Castro, Raul, qui est aux manettes ; et qu'en Algérie, "ce sont les services secrets issus de clans familiaux qui dirigent tout, les mêmes depuis le FLN et la guerre d'indépendance". Ce qui lui fait dire que "François Hollande aime les familles solides".
"Hollande aime l'Algérie, comme il aimait Cuba ! S'il y a encore des électeurs socialistes qui doutent qu'il est de gauche, ils seront convaincus pour 2017", raille Éric Zemmour.
Hollande est bien élevé : le devoir de mémoire, c'est son dada
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte