1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Zemmour évoque "Hollande, l'Algérien"
1 min de lecture

Éric Zemmour évoque "Hollande, l'Algérien"

REPLAY / BILLET - Le journaliste revient sur la récente visite du chef de l'État français à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Éric Zemmour
Crédit : Elodie Grégoire
Éric Zemmour
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'est un goût qu'on lui découvre sur le tard. Ô non, pas celui pour les belles actrices, mais pour les dictateurs, les vieux tyrans qui semblent l'attirer irrésistiblement", lance Éric Zemmour, qui note qu'après Fidel Castro, c'est à Abdelaziz Bouteflika ("impotent, grabataire et presque sénile") que François Hollande a rendu visite.

Le journaliste note qu'à Cuba, c'est le frère de Fidel Castro, Raul, qui est aux manettes ; et qu'en Algérie, "ce sont les services secrets issus de clans familiaux qui dirigent tout, les mêmes depuis le FLN et la guerre d'indépendance". Ce qui lui fait dire que "François Hollande aime les familles solides".

"Hollande aime l'Algérie, comme il aimait Cuba ! S'il y a encore des électeurs socialistes qui doutent qu'il est de gauche, ils seront convaincus pour 2017", raille Éric Zemmour.

Hollande est bien élevé : le devoir de mémoire, c'est son dada

Éric Zemmour
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte