"Elle est très polie et aime taquiner un peu", raconte Denis MacShane. À l'occasion du jubilé de platine d'Elizabeth II, cet ancien ministre des Affaires Européennes (2002-2005) dans le gouvernement de Tony Blair se souvient d'une Monarque faisant preuve d'humour. "N'y-a-t-il pas assez de pays dans l'Union européenne ?", aurait-elle ainsi ironisé lors d'une réception en faveur de l'adhésion de la Turquie à l'UE.
Denis MacShane se dit aussi "impressionné" par sa passion des chevaux qui "anime" littéralement la reine. Lors d'un Conseil privé, "quelqu'un avec nous parle des courses, des chevaux. Et là, elle est absolument fascinée", se remémore-t-il. "Elle devient (alors) spécifique, elle parle du terrain, de la qualité des chevaux, des jockeys, etc..."
L'ancien ministre travailliste estime ainsi que bien "qu'elle doit s'ennuyer de tous ses petits déplacements partout dans le pays, de serrer la main à tout le monde, elle laisse le souvenir d'une femme charmante, faisant son devoir"...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte