1 min de lecture Élysée

Journées du patrimoine : L'Élysée vendra désormais des savons et des parapluies

En marge des Journées du Patrimoine, l'Élysée a décidé de garnir un peu plus son offre de produits dérivés. Une partie des bénéfices réalisés servira aux rénovations du palais présidentiel.

La boutique de l'Élysée, installée pour les Journées du Patrimoine 2019
La boutique de l'Élysée, installée pour les Journées du Patrimoine 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Noé Blouin et AFP

À l'occasion des Journées du Patrimoine, l'Élysée élargit sa gamme de produits dérivés. Après les tasses, les marinières "poudre de perlimpinpin" et les boules de pétanque, les visiteurs du palais présidentiel pourront désormais s'offrir du savon de Marseille, des parapluies et des chocolats.

Aux 80 produits "made in France" existant s'en ajoutent désormais donc dix nouveaux, dont les jouets en bois de Vilac, le savon de Marseille de Marius Fabre, les chocolats d'Alain Ducasse, les parapluies du Véritable Cherbourg et une série de timbres La Poste sur les métiers de restauration du patrimoine. 

"C'est un soutien concret aux entreprises partenaires qui produisent en France et créent de l'emploi sur nos territoires", souligne l'Élysée, qui précise que la boutique "ne coûte rien aux contribuables".


Lancée en 2018, la marque "Élysée - Présidence de la République" a vendu 38.500 produits, pour un chiffre d'affaires estimé à 1 million d'euros. Un tiers des ventes a eu lieu lors des précédentes Journées du Patrimoine, le reste provient de la boutique en ligne. L'État a ainsi récolté 100.000 euros pour participer aux travaux de rénovation du palais rue du Faubourg Saint-Honoré.

À lire aussi
François Hollande, le 7 mai 2019 à Paris François Hollande
François Hollande veut allonger le mandat du président de la République à 6 ans

Un chiffre que la présidence espère augmenter, en proposant bientôt ses produits dans un grand magasin parisien et en développant son site internet en anglais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Journées du patrimoine Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants