1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Journées du patrimoine : Bachelot "incite" à réserver en amont via internet
1 min de lecture

Journées du patrimoine : Bachelot "incite" à réserver en amont via internet

INVITÉE RTL - Il sera possible de visiter le ministère de la Culture les 19 et 20 septembre à l'occasion des journées du patrimoine.

Roselyne Bachelot, le 6 septembre 2020
Roselyne Bachelot, le 6 septembre 2020
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Le Grand Jury de Roselyne Bachelot
59:06
Le Grand Jury de Roselyne Bachelot
59:06
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Les journées du patrimoine se dérouleront les 19 et 20 septembre. "Nous ne pourrons pas faire les Journées du patrimoine, comme nous les avons connues jadis", a expliqué Roselyne Bachelot faisant référence à l'épidémie de coronavirus.

"En ce qui concerne, par exemple, le Palais Royal, où se situe le ministère de la Culture, il faudra réserver sa visite sur internet", a expliqué la ministre. Des "groupes de dix personnes tous les quarts d'heure" seront autorisés au sein du ministère. "J'incite évidemment à faire cette réservation sur internet", a précisé Roselyne Bachelot.

La ministre de la Culture a souligné qu'une partie du plan de relance est consacrée au patrimoine, soit 618 millions d'euros. "Le patrimoine, c'est aussi de l'emploi mais il y aura un budget important consacré au patrimoine privé avec des aides aux collectivités territoriales", a-t-elle précisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/