Ancien responsable de la haute autorité éthique du Parti socialiste, Jean-Pierre Mignard connaît parfaitement les rouages de l'actuel parti majoritaire. Mais cet ami de longue date de François Hollande a récemment tourné le dos fâché par le débat sur la déchéance de nationalité ou les prises de position diverses de certains leaders du Parti socialiste.
À un an de l'élection présidentielle, le chef de l'État est en position délicate alors qu'il est exclu du second tour de l'élection quel que soit le scénario. C'est ce que dévoile notre sondage TNS Sofres-One Point publié dimanche 17 avril alors que les ambitions de François Hollande, bien qu'officieuses semblent réelles. Mais malgré une volonté d'enchaîner un second mandat à l'Élysée, l'opinion générale est contre cette idée alors que l'actuel président de la République est même talonné par Jean-Luc Mélenchon.
À gauche, les sympathisants socialistes sont favorables à une candidature de l'actuel ministre de l'Économie, Emmanuel Macron. Ce dernier devance Manuel Valls (25%) alors que Martine Aubry est distancée (18%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte