À un an de la présidentielle, la candidature de François Hollande n'est encore qu'une supposition. Mais les Français ne semblent pas la réclamer. Selon une enquête d'intentions de vote réalisée par TNS Sofres One Point pour RTL-LCI-Le Figaro publiée le 17 avril, François Hollande serait absent du second tour quelque soit le vainqueur de la primaire des Républicains, que l'on appelle aussi à droite primaire de l'alternance, le 27 novembre.
En effet, s'il est opposé à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, c'est cette dernière qui arriverait en tête à l'issue du premier tour avec 29,0% des suffrages. L'ancien chef de l'État arriverait en deuxième position avec 24,0% des voix. François Hollande est largement distancé avec 16,0% des suffrages.
En revanche, si Alain Juppé est le candidat de la droite, il distancerait tous ses adversaires. Le maire de Bordeaux obtiendrait 35% des voix, neuf longueurs devant Marine Le Pen (26%). Une fois encore, François Hollande serait écarté du second tour avec seulement 13% des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte