1 min de lecture

Présidentielle 2017 : qu'il affronte Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé, François Hollande serait éliminé dès le premier tour

INFOGRAPHIE - À un an de la présidentielle, le président sortant n'a que peu de chance d'atteindre le second tour.

François Hollande ne veut pas de la primaire à gauche

Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin

Cécile De Sèze & Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À un an de la présidentielle, la candidature de François Hollande n'est encore qu'une supposition. Mais les Français ne semblent pas la réclamer. Selon une enquête d'intentions de vote réalisée par TNS Sofres One Point pour RTL-LCI-Le Figaro publiée le 17 avril, François Hollande serait absent du second tour quelque soit le vainqueur de la primaire des Républicains, que l'on appelle aussi à droite primaire de l'alternance, le 27 novembre.

En effet, s'il est opposé à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, c'est cette dernière qui arriverait en tête à l'issue du premier tour avec 29,0% des suffrages. L'ancien chef de l'État arriverait en deuxième position avec 24,0% des voix. François Hollande est largement distancé avec 16,0% des suffrages. 

En revanche, si Alain Juppé est le candidat de la droite, il distancerait tous ses adversaires. Le maire de Bordeaux obtiendrait 35% des voix, neuf longueurs devant Marine Le Pen (26%). Une fois encore, François Hollande serait écarté du second tour avec seulement 13% des voix.

Loading...

Loading...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info