Selon un sondage TNS Sofres - One Point pour RTL-LCI-Le Figaro, Jean-Luc Mélenchon n'est pas le seul à gauche à voir ses espoirs grandir en vue de 2017. Emmanuel Macron aussi fait une entrée remarquée dans le haut du tableau. L'ancien banquier d'affaires, propulsé à la tête du ministère de l'Économie par François Hollande, vient de créer le mouvement "En Marche". S'il défend pourtant le même projet de loi Travail que François Hollande, le trentenaire aurait les faveurs des sympathisants socialistes pour représenter les couleurs du parti à la rose en 2017 (27%). Manuel Valls est deuxième avec 25%. Martine Aubry est, de son côté, nettement distancée (18%). La maire de Lille est, en revanche, la favorite des sympathisants de gauche (25%).
La sentence est plus violente encore lorsque l'on interroge l'ensemble des Français. Ils sont 28% à souhaiter la candidature d'Emmanuel Macron et deux fois moins à soutenir Manuel Valls (14%) et Martine Aubry (12%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte