1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Michel Blanquer n'exclut pas la suspension des prestations sociales aux familles
1 min de lecture

Jean-Michel Blanquer n'exclut pas la suspension des prestations sociales aux familles

Le ministre de l'Éducation nationale a indiqué que "nous avons des droits et des devoirs dans notre société". Il a ajouté qu'il était nécessaire de mettre en place des convergences entre la famille et l'école.

Jean-Michel Blanquer, le 30 octobre 2018
Jean-Michel Blanquer, le 30 octobre 2018
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Jean-Michel Blanquer n'exclut pas la suspension des prestations sociales aux familles
00:56
Marie-Pierre Haddad

Faudrait-il sanctionner les familles dont les enfants sèchent trop souvent les cours ?
La loi Ciotti de 2010 qui permettait de suspendre les allocations familiales avait été abrogée par la gauche en 2013. Jean-Michel Blanquer n'a pas exclu de suspendre de nouveau le versement des prestations sociales, ce jeudi 8 novembre sur BFMTV.

"Je suis pour le fait qu'il y ait des convergences famille-école et que tout soit mis sur la table. Nous avons des droits et des devoirs dans notre société. Vous ne pouvez pas en permanence, bénéficier d'une série de prestations, envoyer votre enfant à l'école, éventuellement lui dire que c'est très bien quand il ne respecte par les professeurs et n'en subir aucune conséquence", a explique le ministre de l'Éducation. 

Quelles sont justement les conséquences envisagées ? "Nous devons réfléchir de quelle façon", a répondu Jean-Michel Blanquer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/