Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis le jeudi 24 mars. Le fondateur du Front national est resté très évasif sur les raisons de son séjour à l'hôpital. Tout juste a-t-il déclaré réaliser des "examens de routine" pour une durée de "24 heures". "Il n'y a aucun problème, a assuré l'homme de 87 ans, enfin je l'espère !" Mais une information du magazine Paris Match contredit la version du frontiste. Selon l'hebdomadaire, il souffrirait d'un œdème pulmonaire et pourrait rester hospitalisé jusqu'au samedi 26 mars. Il aurait été "immédiatement placé sous diurétiques puissants".
En déplacement à Saint-Pierre et Miquelon après un séjour compliqué à Québec, Marine Le Pen a été mise au courant de la situation de son père. Malgré le froid existant entre le père et sa fille, la dirigeante du Front national "reste très attentive aux éventuelles complications possibles". Jean-Marie Le Pen n'en est pas à sa première alerte médicale. Il avait été hospitalisé en 2015 après un problème cardiaque. "C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime, avait-il déjà relativisé. La bête est solide."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte