En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen détrône Nicolas Sarkozy et prend la première position parmi les personnalités politiques françaises en nombre de "j'aime" sur Facebook
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Marine Le Pen remercie ses soutiens, qui ont fait d'elle "la première responsable politique française sur le plus grand réseau social au monde". Comptabilisant près de 958.000 "j'aime" sur sa page, la présidente du Front national détrône Nicolas Sarkozy, à une centaine de soutiens près. François Hollande, président de la République, comptabilise environ 100.000 "j'aime" de moins. Le Président est en revanche la seule personnalité politique française à posséder un compte Snapchat.
Marine Le Pen souhaite "faire de Facebook une gigantesque force de frappe dans le cadre de l'élection présidentielle à venir". Cet outil permet à la candidate à l'élection présidentielle et ses partisans de "démultiplier [leurs] idées". La présidente du Front national maîtrise ce réseau social où elle a, il y a trois semaines, dialogué pour la première fois en direct avec les utilisateurs de Facebook, non sans "beugs" néanmoins. Elle souhaite également se faire entendre par le biais de ses Carnets d'espérances, blog lancé fin février. Certains y voient ici une stratégie de dédiabolisation et normalisation du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte