Jean-Marie Le Pen porte plainte contre Arnaud Montebourg pour ses propos sur la Gestapo
VIDÉO - Le président d'honneur du Front national a annoncé dimanche sur Twitter qu'il portait plainte contre Arnaud Montebourg, qui l'accuse d'avoir fait l'apologie de la Gestapo au "Grand Jury RTL".

La fin du débat fut houleuse, elle se poursuivra devant les tribunaux. Jean-Marie Le Pen a annoncé dimanche sur Twitter qu'il portait plainte contre Arnaud Montebourg, qui l'accuse d'avoir fait l'apologie de la Gestapo lors du Grand Jury RTL, dimanche 23 février.
Invité à débattre pour la première fois avec Marine Le Pen, le ministre du Redressement productif a notamment lancé à sa contradictrice qu'il n'oubliait pas "que le président d'honneur du FN défendait il y a quelques années la Gestapo et l'occupation allemande. Comme disait ma grand-mère, madame, les chiens ne font pas des chats".
Dans le viseur du chantre du "made in France", les propos tenus par Jean-Marie Le Pen dans une interview accordé au périodique d'extrême-droite Rivarol en 2005. Un entretien dans lequel il avait parlé du rôle favorable joué par la Gestapo, en racontant notamment comment la police secrète du régime nazi avait empêché un officier allemand de faire fusiller des civils, en représailles d'un attentat.
- Pour Arnaud Montebourg, "l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte"
- Le Debrief du Grand Jury du 23 février 2014 - Arnaud Montebourg et Marine Le Pen
- Arnaud Montebourg : "Un brin de purification ethnique" dans le programme du FN
- "On n'est pas euro-béats, on est euro-critiques", dit Arnaud Montebourg à Marine Le Pen