Jean-Marie Le Pen a-t-il des dossiers à cacher ? La villa de l'ancien leader du Front national a été perquisitionnée ce mardi 16 février à Saint-Cloud. Les enquêteurs s'interrogent sur le versement de salaires à différents parlementaires dans le cadre de l'enquête sur les assistants parlementaires du parti. Selon Marianne, ces derniers seraient rémunérés par l'Europe mais travailleraient exclusivement pour leur parti en étant notamment affectés à d'autres tâches que leurs fonctions premières.
Présent sur place lors de la venue des forces de l'ordre, Jean-Marie le Pen trouve "extravagante" cette perquisition. "Ils me saisissent les ordinateurs, les iPad et ils perquisitionnent tous les documents, tous les talons de chèque. Ils sont à la recherche de ne je sais quoi. Cette intrusion dans ma vie privée, dans mes documents personnels aussi bien médicaux, sentimentaux que politiques... C'est extravagant", a-t-il lancé au micro de RTL. À ses yeux, cette affaire et cette perquisition n'ont pour but que de le "décourager". "J'ai montré toute ma vie que je n'étais pas le genre de personne qu'on intimidait. Y compris avec ce genre de méthode", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte