1 min de lecture Front national

Jean-Marie Le Pen ne viendra pas à l'université d'été du FN selon son entourage

Le "Menhir" n'a pas voulu perturber l'université d'été du parti dont il a été exclu et ne pas recréer un 1er mai.

Jean-Marie Le Pen le 20 août 2015.
Jean-Marie Le Pen le 20 août 2015. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Jean-Marie le Pen ne viendra finalement pas à l'université d'été du Front national (FN) à Marseille, a-t-on appris dimanche 6 septembre après-midi auprès de son entourage, alors que le cofondateur du FN, dont il a été exclu, avait laissé planer la menace de s'y rendre sans y être invité. Jean-Marie Le Pen a suivi le discours de sa fille Marine devant l'université d'été depuis son hôtel et il devait ensuite rejoindre directement l'aéroport pour rentrer à Paris, ont indiqué à l'Agence France Presse deux membres de son entourage. 

En venant, "je ne ferais que rendre service à Marine Le Pen en attirant l'attention sur elle alors qu'elle en est réduite aux miettes médiatiques de ce week-end", a expliqué l'ex-président du FN sur BFMTV. Samedi, à quelques kilomètres du lieu de l'université d'été, le cofondateur du FN, dont il a été exclu le 20 août, a annoncé le lancement d'un "Rassemblement Bleu Blanc Rouge", en souhaitant l'associer au Front national. Marine Le Pen a aussitôt refusé cette éventualité, excluant toute réconciliation avec son père. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants