1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Pen : "Je suis le candidat rêvé pour les élections régionales en PACA"
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen : "Je suis le candidat rêvé pour les élections régionales en PACA"

Le président d'honneur du Front national est encore actif sur la scène politique. À 86 ans, il brigue la présidence de la région PACA.

Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud, le 25 mai 2014 (archives)
Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud, le 25 mai 2014 (archives)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Marie-Pierre Haddad

"Je suis le candidat rêvé aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur". Jean-Marie Le Pen compte bien continuer à faire de la politique puisqu'il sera probablement candidat et tête de liste dans cette région. "Je suis la meilleure locomotive compte tenu de mes derniers résultats", déclare-t-il dans un entretien au Parisien.

Une doctrine qui n'a pas changé

À bientôt 87 ans, le président d'honneur du Front national assure avoir encore toutes les capacités nécessaires pour briguer la présidence de la région : "Je fais encore cinquante pompes tous les matins et je bois un verre de vin chaque midi". 

Pour le fondateur du Front national, le parti n'a pas changé : "Il peut y avoir des adaptations, mais il reste le même dans l'essentiel de son contenu doctrinal à savoir la défense de la libre entreprise, la lutte contre l'immigration massive, l'insécurité et le chômage".

Personne n'a demandé au Front national de changement de nom, strictement personne

Jean-Marie Le Pen

Cependant, Jean-Marie Le Pen émet quelques réserves quant au questionnaire qui sera envoyé aux adhérents, sur le possible changement de nom du parti. "Personne n'a demandé au Front national de changement de nom, strictement personne. Ce questionnaire comportera cent questions pour nous informer sur ce que pensent et souhaitent les membres du parti", détaille le président d'honneur du Front national.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire