Jean-Marie Le Pen n'a pas apprécié la réaction de sa fille. Marine Le Pen a pris ses distances dimanche 8 juin avec les propos de son père, qui a dit vouloir faire "une fournée" de Patrick Bruel et Yannick Noah.
Marine Le Pen, présidente du Front national, n'a pas renié les propos de son père mais les a qualifiés de "faute politique". Le président d'honneur du parti a ensuite livré le fond de sa pensée sur Twitter, regrettant la déclaration de "la présidente du Front national" qui "accrédite la diffamation dont (il) est victime".
Cet énième dérapage a valu à Jean-Marie Le Pen les remontrances de certains cadres du FN. Le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, a notamment qualifié la déclaration de son beau-père de "stupide" dans Le Parisien.
Jean-Marie Le Pen avait déjà répondu lundi 9 juin aux critiques de sa fille, estimant sur RMC que la "faute politique" était de "s'aligner sur la pensée unique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte