Après s'être vivement emporté devant un procureur et des magistrats lors de perquisitions à son domicile et au siège de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon essuie de nouvelles critiques. Cette fois-ci, le député s'est moqué de l'accent d'une journaliste, dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
Interrogé sur sa manière de pointer du doigt les affaires judiciaires de François Fillon et Marine Le Pen, le leader de la France insoumise a préféré s'en prendre à son accent du Sud-Ouest. Au micro de RTL, Louis Aliot, député Rassemblement national explique avoir "toujours trouvé qu’il y avait une forme de mépris par rapport au monde parisien. Dès que vous avez un accent vous vous singularisez aux autres. Très peu d’hommes politiques ont des accents". "Pour quelqu’un qui se fait élire à Marseille, ça fait un peu tâche", ajoute-t-il.
Selon lui, "Jean-Luc Mélenchon est méprisant, il est dans une dérive. C’est un extrémiste". Pourtant à l'Assemblée nationale, le député l'a applaudi lorsque le leader de la France insoumise dénonçait ses affaires judiciaires en cours. "Je n’ai pas applaudi sa manière de faire, mais le fond de l’affaire où il a raison par rapport aux magistrats. Il se moque du monde, il fait de la provocation", a-t-il répondu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte