Officiellement candidat à la l'élection présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon refuse de tourner le dos au Parti communiste même s'il s'est présenté sans l'aval du parti. Le leader du Front de gauche se rendra finalement ce jeudi 2 juin à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, au congrès du PCF malgré un grand froid avec la direction du parti. Il honorera donc l'invitation de Pierre Laurent, le secrétaire national du parti.
Mais dans ce contexte, comment va-t-il être accueilli ? Des deux côtés, les commentaires sont succincts. Chez Jean-Luc Mélenchon, on assure répondre à une invitation alors que chez les communistes, on explique que, s'il ne fait pas l'unanimité, il ne ressentira pas d'animosité non plus. Pourtant mardi 31 mai, Pierre Laurent prenait encore à partie celui qui talonne François Hollande dans les sondages en vue de l'élection présidentielle. Il disait notamment "regretter" que le candidat de "la France insoumise" ait décidé "délibérément", selon lui, d'organiser son premier rassemblement de campagne samedi, deux heures à peine après son discours de clôture du congrès communiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte