1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean Lassalle accuse Éric Zemmour de plagiat
1 min de lecture

Jean Lassalle accuse Éric Zemmour de plagiat

Jean Lassalle a accusé Éric Zemmour d'avoir plagié les logos de son mouvement "Résistons !". Le député et candidat à la présidentielle 2022 menace d'entreprendre des poursuites judiciaires.

Jean Lassalle, candidat de Résistons !
Jean Lassalle, candidat de Résistons !
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Florise Vaubien & AFP

"Ces logos sont des copies presque intégrales des logos du mouvement 'Résistons !'". Jean Lassalle est en colère. Vendredi 14 janvier, le député et candidat déclaré à la présidentielle a accusé Éric Zemmour d'avoir plagié les logos et lui demande de changer les logos de "Reconquête !", faute de quoi une action judiciaire sera entreprise. 

"Ces logos (...) sont exploités depuis plus de 5 ans", a précisé le député : "la seule différence" avec ceux qui symbolisent le mouvement du polémiste d'extrême-droite, sont de l'ordre "des couleurs (une lettre blanche sur fond bleu vs une lettre bleue sur fond blanc), avec un point d'exclamation rouge dans les deux cas", poursuit-il. 

D'après le député Lassalle, "la proximité des logos (....) est telle qu'elle constitue de fait un acte de contrefaçon, qui ne peut perdurer". Des accusations écrites dans une lettre datée de vendredi et adressée au représentant légal de Reconquête !. Il lui est demandé de "cesser l'usage des logos litigieux dans un délai de huit jours".

Cette correspondance de mise en demeure a été publiée par l'élu des Pyrénées-Atlantiques sur Twitter.

Pointant du doigt une "contrefaçon", Jean Lassalle, qui a créé son mouvement fin 2016, après son départ du MoDem, a précisé dans un tweet que des actions judiciaires seront menées "s'il le faut"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire