La politique de Manuel Valls accélère les "violences sociales". C'est en tout cas ce qu'affirme Jean-Luc Mélenchon alors qu'une nouvelle semaine de mobilisation est attendue après le passage en force du gouvernement pour faire voter la loi Travail. Sur la route, dans les transports, dans les airs ou dans les docks... De nombreuses grèves sont attendues dès ce lundi 16 mai au soir.
Les contestataires au projet de loi de Myriam El Khomri vont-ils se faire entendre ? Si l'eurodéputé souhaite une "solution politique", comme "renvoyer le Premier ministre et retirer la loi ou bien voter la censure", il expose aussi l'idée d'un référendum sur le texte. Une idée déjà avancée par le leader de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly. Mais après le recours à l'article 49.3 pour faire imposer la loi Travail, ce dernier garde confiance et se montre une nouvelle fois "optimiste" en rappelant qu'il y a dix ans, le contrat première embauche avait été "adopté, voté et retiré".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte