1 min de lecture Démission

Jean-Claude Mailly : Emmanuel Macron a "un bon successeur"

REPLAY - Le secrétaire général de FO était l’invité de RTL Soir ce mardi 30 août 2016.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Claude Mailly : Emmanuel Macron a "un bon successeur" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Quelques secondes après les explications du ministre de l’Économie sur son départ du gouvernement mardi 30 août, Jean-Claude Mailly n’a pas paru particulièrement ému par la démission du locataire de Bercy. "Je pense qu’il a été plus influent à l’Élysée qu’à Bercy", lâche le secrétaire général de Force ouvrière (FO), qui n’a pas manqué de faire remarquer que le ministre de l’Économie démissionnaire possédait un "bon successeur" en la personne de Michel Sapin.

L’ancien conseiller de François Hollande n’est pas vraiment dans le cœur de Jean-Claude Mailly, qui rappelle qu’il est notamment "l’un des pères du Pacte de responsabilité et de la loi Travail" auxquels son syndicat s’est frontalement opposé. "Il fait sa conception de la politique, c’est son droit. La transidéologie, c’est aussi une idéologie", lâche par ailleurs Jean-Claude Mailly. Selon le leader de FO, le ministre de l’Économie était plus attentif au développement de son mouvement qu’à certains de ses dossiers "depuis plusieurs mois".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Démission Gouvernement Jean-Claude Mailly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants