1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Je suis comme les Corses, on ne m'intimide pas" : Éric Zemmour bousculé et insulté sur le marché d'Ajaccio
1 min de lecture

"Je suis comme les Corses, on ne m'intimide pas" : Éric Zemmour bousculé et insulté sur le marché d'Ajaccio

En campagne pour les élections européennes, le président de Reconquête ! a été pris pour cible ce samedi 4 mai à son arrivée sur le marché d'Ajaccio.

Le président du parti Reconquête a été pris pour cible ce samedi 4 mai à son arrivée sur un marché d’Ajaccio, par des militants de gauche selon "Corse Matin".
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
La rédaction de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En campagne à Ajaccio pour les élections européennes, le président du parti d'extrême droite Reconquête ! Éric Zemmour a été visé par des insultes et des jets d'œufs lors d'une déambulation sur un marché ce samedi 4 mai, selon un correspondant de l'AFP et une source policière.

Sur le marché, l'ex-candidat à l'élection présidentielle était attendu par une quinzaine de personnes qui l'ont traité de "facho" et lui ont crié "Paris d'ici !", selon un photographe correspondant de l'AFP. "Il y a eu des jets d'eau et des jets d'œufs et une femme a tenté de le bousculer", a indiqué à l'AFP une source policière, précisant que "l'incident a été très bref".

Sur une vidéo du quotidien régional Corse-Matin, Éric Zemmour réagit en semblant porter un coup à cette femme. 

"Voilà le vrai visage de l'extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort", a réagi dans la foulée le chef du parti d'extrême droite sur son compte X (ex-Twitter). 

À lire aussi

Condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, Éric Zemmour a continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. 

Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d'autres. "Ce sont des imbéciles violents qui croient m'intimider. Mais moi, je suis comme les Corses, on ne m'intimide pas", a souligné ce dernier auprès de Corse-Matin, affirmant que son parti comptait porter plainte.

La liste Reconquête ! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal, est créditée de 5 à 6% d'intentions de vote.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte