En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour invité du grand jury RTL M6 Le Figaro 03/03/2024
Crédit : Credit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Éric Zemmour n'est pas tendre avec le RN. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, le président de Reconquête! a taclé la stratégie de Marine Le Pen dans sa quête de crédibilité. "Par volonté de dédiabolisation, elle a peur de tous les mots qui fâchent (...) la gauche, les immigrationnistes, les adversaires de la France", a-t-il dit, marquant ses différences avec le Rassemblement national, à 3 mois des élections européennes. "Le parti de Mme Le Pen est, sur le plan économique, socialiste", a-t-il lancé.
Aux européennes de 2014 et 2019, "le RN est arrivé premier, ça n'a pas empêché Emmanuel Macron d'écraser Marine Le Pen en 2017 et en 2022 (...) La première place aux européennes n'a absolument rien changé en France", ajoute-t-il, refusant de voir ce scrutin de juin comme des élections de mi-mandat. "Si j'en crois Mme Le Pen et M. Bardella, ils sont déjà à l'Élysée et à Matignon. J'en ai connu d'autres", commente Éric Zemmour.
Pour lui, Emmanuel Macron et Marine Le Pen "se ressemblent de plus en plus". Leur duel est "organisé par Emmanuel Macron, qui a bien compris qu'à ce petit jeu il gagnait toujours. C'est un jeu de rôle, une pièce de théâtre", dans laquelle le chef de l'État et la députée ont chacun un intérêt. "Cette opposition est de plus en plus factice", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte