En Direct
1 min de lecture
Gérad Larcher sur le plateau du 20H de France 2, mardi 2 septembre 2025.
Crédit : Capture d'écran France 2
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Interrogé sur le plateau du 20h de France mardi 2 septembre, le président du Sénat, Gérard Larcher, a dit qu'il partageait le "diagnostic" de François Bayrou sur la dette en France, mais s'est dit "étonné par la méthode" du Premier ministre, qui a soumis son gouvernement à un vote de confiance le 8 septembre.
Nicolas Sarkozy a affirmé dans une interview, mardi 2 septembre, que la dissolution de l'Assemblée nationale était le seul moyen de résoudre la crise politique. "On a vu les résultats de 2024", a répondu Gérard Larcher, qui a ajouté : "je ne crois pas qu'on aura une clarification sur une nouvelle dissolution. D'ailleurs, les analyses et les sondages nous démontrent qu'on aura encore une nouvelle complexification".
"Je ne suis pas favorable, a priori, à une dissolution. J'espère que le président nous consultera, qu'il le fera un peu plus longuement que la fois dernière, parce qu'il a l'obligation constitutionnelle de consulter la présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat", a-t-il expliqué. "Je n'y suis pas favorable", a martelé Gérard Larcher. "Je ne suis pas certain qu'une nouvelle dissolution conduise à une clarification", a conclu le président du Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte