1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Je n'ai jamais eu peur" de Nicolas Sarkozy, assure François Bayrou
1 min de lecture

"Je n'ai jamais eu peur" de Nicolas Sarkozy, assure François Bayrou

Le président du MoDem a déclaré qu'il n'avait "pas peur", après une nouvelle déclaration de Nicolas Sarkozy.

François Bayrou, lors d'un meeting en septembre 2014
François Bayrou, lors d'un meeting en septembre 2014
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Le bègue, je vais le crever". Cette phrase de Nicolas Sarkozy, relayée par le Canard Enchaîné, n'a pas impressionné François Bayrou, qui a assuré qu'il n'avait "jamais eu peur" de l'ancien président. Interrogé lors de l'émission "Questions d'Info" LCP-France Info-Le Monde-AFP sur cette phrase qui aurait été prononcée par Nicolas Sarkozy -"le bègue, je vais le crever"-, il a d'abord répondu: "C'est une phrase d'une très grande élégance, sympathie, distinction et finesse et qui contribue à tirer vers le haut le débat politique français". 

C'est une phrase d'une très grande élégance, sympathie, distinction et finesse et qui contribue à tirer vers le haut le débat politique français

François Bayrou

Nicolas Sarkozy "ne supporte pas qu'on ait pas peur de lui et il se trouve que je n'ai pas, que je n'ai jamais eu et je crois qu'à vue humaine il n'y aura pas d'hypothèse où j'aurais peur de lui", a-t-il dit.  "Loin de moi l'idée que Le Canard enchaîné puisse écrire des choses éloignées de la réalité", a-t-il encore dit. "Ces phrases se multiplient", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait que cela pouvait permettre à Nicolas Sarkozy d'atteindre Alain Juppé, il a répondu: "sûrement". François Bayrou a de nouveau dénoncé la "violence" et l'agressivité" du président du parti Les Républicains, notamment après le congrès fondateur du parti.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/